top of page

Préambule

Les principes de pratique ont été établis pour créer un environnement sécuritaire pour le client ainsi qu'un standard professionnel pour le Praticien de la Science de Brennan.  Ils ont été adopté par la faculté Barbara Brennan School of healing le 3 mars 2003. 

Les Principes de pratique

 

Intention, intégrité et responsabilité professionnelle

 

  1. Le praticien de la Science de Brennan s'engage à utiliser sa formation, ses habiletés et son intention au service de la santé, du bien-être et de la guérison spirituelle du client.

  2. Le praticien de la Science de Brennan fournit ses services proportionnellement à sa formation et sa compétence et réfère le client à d'autres praticiens ou professionnels de la santé si nécessaire. 

  3. Le praticien de la Science de Brennan tient à jour ses compétences dans son champ de pratique par des supervisions, des consultations et de la formation continue.

  4. Le praticien de la Science de Brennan ne donne aucun diagnostic médical, ni aucune prescription (sauf si ce dernier détient des licences pour le faire) et ne promet aucune cure ni recouvrement.

 

 

Communication et frontière personnelle

 

  1. Avant le commencement des services, le praticien de la Science de Brennan communique clairement  et honnêtement la nature des services offerts, le prix  et autres politiques et procédures du praticien. Le praticien de la Science de guérison de Brennan obtient un consentement écrit et éclairé du client ou du tuteur légal avant le commencement des services.

  2. Le praticien de la Science de Brennan maintient des frontières professionnelles avec le client. Le praticien de la Science de Guérison de Brennan  est  conscient de la différence de connaissance et de pouvoir entre le client et le praticien et n'exploite pas cette différence durant ou après l'entretien professionnel pour gratification ou intérêt  personnel du praticien. Le praticien de la Science de Brennan soutient le client en évitant toute dépendance du client envers son praticien. 

  3. Le praticien de Brennan ne suggère, n'initie ou ne s’engage dans aucune relation romantique ou sexuelle avec le client. Le praticien de la Science de Brennan ne harcèle pas le client, que ce soit par des avances sexuelles, physiques ou énergétiques, verbales ou non verbales, offensives ou hostiles pouvant créer un environnement insécurisant pour le client. Le praticien de la Science  de Brennan ne s'engage dans aucune relation sexuelle avec un client pour au moins 2 ans après la fin de la relation professionnelle et seulement après une supervision honnête certifiant qu'il n'y a aucune exploitation de l'ancien client.

  4. Le praticien de la Science de Brennan évite et se retire promptement de toute  relation conflictuelle inappropriée et potentiellement nuisible avec des clients et des anciens clients.  

 

Honorer le Client et la Communauté

 

  1. Le praticien de la Science de Brennan respecte la dignité, la valeur et le cheminement personnel du client sans tenir compte de l’âge, du genre, de la race, de l'ethnicité, des origines nationales, de la religion, de l'orientation sexuelle, de l'invalidité, du langage et du statut socioéconomique. Le praticien de la Science de Brennan est conscient et sensible à toutes différences sociales et culturelles.

  2. Le praticien de la Science de Brennan respecte le droit des clients d'avoir des valeurs, des attitudes, des croyances et des opinions qui diffèrent du praticien. Le praticien de la Science de Brennan n'exerce aucune pression ou contrainte envers le client pour faire une action ou imposer une croyance, même si le praticien croit que l'action ou la croyance serait pour le meilleur intérêt du client. Le praticien de la Science de Brennan soutient l’autonomisation, l'autodétermination et le processus transformationnel du client dans l'apprentissage de faire des choix de vie et de comprendre les conséquences de ses choix.

  3. Le praticien de la Science de Brennan est conscient de son rôle dans le maintien de l'intégrité du processus de guérison et de la profession de thérapeute psychodynamique énergétique en ce qui concerne le client, la société dans lequel le praticien vie et la communauté globale du cœur humain sacré.

 

 

Confidentialité du client

 

  1. Le praticien de la Science de Brennan honore et ne divulgue aucune information donné par le client, incluant le nom ou l'identité du client, excepté : (A) Si le client l'autorise; (B) Lorsque le praticien de la Science de Brennan requiert une supervision professionnelle où le client reste anonyme et seulement à la mesure nécessaire pour accomplir le but de la supervision; (C) Quand la divulgation est requise pour éviter un danger imminent du client ou autres personnes; (D) si c'est requis par la loi; et (E) si le praticien de la Science de Brennan est un défendeur d'une action civile, criminelle ou disciplinaire venant  de la relation avec le client (dans ce cas, les éléments confidentiels pourraient être divulgués seulement dans le cours de cette action).

  2. À la demande écrite du client et en accord avec les capacités, la bonne conscience et le jugement professionnel du praticien de la Science de Brennan, ce dernier peut consulter les autres thérapeutes, médecins et professeurs spirituels appropriés pour maximiser les bénéfices du client.

 

La responsabilité du praticien de la Science de Brennan, le bien-être du client et la fin de services

 

  1. Le praticien de la Science de Brennan s'engage dans son développement personnel continu et reconnait que cet engagement est la clé pour servir d'instrument de guérison pour le client. 

  2. Le praticien de la Science de Brennan s'engage à faire régulièrement des séances de supervision avec un professionnel qualifié. Le praticien de la Science de Brennan doit être vigilant et à l'écoute des signes et, en cas de des problèmes personnels non résolus, de contre-transfert et de réactions émotionnelles, il doit obtenir l'assistance d'un professionnel pour prévenir toute dégradation de la relation avec le client.

  3. Le praticien de la Science de Brennan n'est pas sous l'effet de l'alcool ou de toute médication, drogue ou substance durant une session avec un client qui pourrait nuire à son travail ou à sa relation avec le client. 

  4. Le praticien de la Science  de Brennan met un terme à la relation professionnelle avec un client quand il est raisonnablement clair que le client n'a plus besoin ou ne bénéficie plus des services continus. Le praticien de la Science  de Brennan met un terme à ses services s'il est atteint de maladie physique ou mentale ou s'il n'a pas résolu des problèmes personnels.  Le praticien de la Science de Brennan ne maintient pas une relation  professionnelle avec un client seulement pour des raisons financières, mais doit terminer si le client ne peut payer pour les services rendus.  Avant de mettre un terme aux services rendus à un client, le praticien de la Science de Brennan donne une notice raisonnable de la fin de la relation professionnelle au client et assiste le client pour trouver une autre alternative de service professionnelle.

pentes Misty
Main qui tend la main
Papillon
Grès
Branches Berry
Femme avec des tatouages
bottom of page